L’IMQ accueille un nombre record de compagnies à son 7e Salon des stages et de l’emploi

Rimouski, le 6 février 2017 – L’Institut maritime du Québec (IMQ) présentait la 7e édition de son Salon des stages et de l’emploi du secteur maritime, les 1er et 2 février derniers. L’IMQ a accueilli, cette année, un nombre record de compagnies maritimes et d’organisations afin de favoriser le développement de liens entre ses élèves et l’industrie maritime. Conférences, kiosques et entrevues de sélection ont été au programme durant ces 2 jours.

« C’est un rendez-vous unique, créé par l’IMQ, permettant à l’industrie et la relève de se rencontrer! C’est aussi un moment privilégié de réseautage pour les intervenants de l’industrie, bref, un évènement ou tout le monde sort gagnant! », souligne Mélanie Leblanc, directrice adjointe du Service aux élèves de l’IMQ.

« Ce Salon est vraiment apprécié par les élèves. J’ai pu y rencontrer des employeurs potentiels et même réaliser deux entrevues avec des compagnies qui embauchent des élèves en architecture navale. Je suis confiante de me trouver un stage des plus intéressants pour l’été prochain! » souligne Alicia Giguère, élève de 2e année en technologie de l’architecture navale et ambassadrice de l’IMQ.

L’IMQ tient à remercier les exposants présents : Administration de pilotage des Laurentides, Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie maritime, Croisières AML, Fednav, Garde côtière canadienne, Groupe CSL, InnovMarine, NEAS, Marine Atlantic, McKeil Marine, Méridien maritime Réparation, Miralis, Ocean, Océanex, Premier Tech, Reformar, Société des traversiers du Québec, Syndicat international des marins canadiens, Transport Desgagnés, Transports Canada, Verreault Navigation, Urgence marine.

À propos de l’Institut maritime du Québec

Reconnu pour son leadership, l’Institut maritime du Québec (IMQ), fondé en 1944, est le plus important établissement francophone de formation maritime au Canada. Il assure la formation et le perfectionnement de la main-d’oeuvre dans cinq domaines de spécialisation : l’architecture navale, la navigation, le génie mécanique de marine, la plongée professionnelle et la logistique du transport. Pour remplir sa mission de soutien à l’industrie maritime, l’IMQ offre également un Service de formation continue par le biais de son Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) et son Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP). L’IMQ travaille aussi en étroite collaboration avec Innovation maritime (IMAR), son centre de recherche appliquée en technologies maritimes.

-30-

Source : Isabelle Rioux B., Conseillère en communication Institut maritime du Québec | 418 724-2822, poste 4102 | relations.publiques@imq.qc.ca